Top 3 des guides de Montréal !

Il était une fois un royaume, cachait au cœur du Canada, qui faisait de la résistance aux anglophones et de la poutine dans vos assiettes. Habitée par des locaux très accueillants et une nature prolifique, cette contrée nommée Montréal pleine de charme ne cesse de recevoir des touristes avides de gentillesse et de grands espaces.

Pour t’aider à t’y retrouver dans cette ville riche en saveurs et découvertes, je te présente ma sélection de guides pour te permettre de profiter de cette ville pleine de ressource que tu ne voudras peut être plus jamais quitter !

MTL

  1. Cartoville « Montréal »
    Ce petit guide de poche, bien connu des backpackers, est à la fois pratique car il ne prend pas de place dans vos affaires (contrairement à beaucoup d’autres guides) et efficace grâce à sa composition par quartier, avec une carte dépliable pour chacun d’entre eux.
    On t’y présente les incontournables, les musées et fondations à ne pas louper, les restaurants et cafés pour reposer tes gambettes et les hôtels pour t’éviter une nuit à la belle étoile sous -40 degrés en plein hiver. Ton meilleur allié pour un court séjour Montréalais !
     

    ************
    Collection Cartoville, Éditions Gallimard Loisirs
    8,90 eurosCarto2

  2. Me Myself and Montréal
    Je sais ce que tu vas me dire aventurier, Florence la face cachée de MMM a l’air un peu louche sur ses photos, mais c’est justement pour cela qu’on l’aime ! Avec son blog, je t’assure des sorties en ville comme tu n’en trouveras nulle par ailleurs sur les guides de voyages.
    Grâce à ses bons plans et bonnes adresses, tu vas pouvoir découvrir un Montréal authentique qui te donnera en vie de ne plus repartir !
    Si tu veux éviter de croiser sa propriétaire déjantée, évite les bars à cocktails, soirée Rockabilly et toutes boutiques susceptibles de vendre des mets gourmands !
     

    ************
    Site : http://www.memyselfandmontreal.com
    Instagram : www.instagram.com/memyselfandmontreal/
    Facebook : www.facebook.com/MeMyselfMontreal/MMM.jpg

  3. TH3RD Wave
    On est à l’air du digitale ou on ne l’est pas ? De plus en plus les applications viennent en supports à nos bons vieux guides papiers. Il faut bien l’avouer, ça peut être très pratique !
    Ma recommandation parmi cette myriades de propositions 2.0 c’est l’application made in QC « TH3RD Wave » qui sélectionne les meilleures adresses de cafés et terrasses de Montréal par quartier. Parce que oui, Montréal et son look hipster à la Brooklyn est de plus en plus réputé pour ses concept stores et petit cafés « cute » et tendances pour faire une pause caféinée. Cette application est gratuite et disponible sur App Store !
     

    ************
    Site : http://www.th3rdwave.coffee/featured
    Application gratuite disponible sur l’AppStore !Photo App

    Suivez-moi sur les réseaux sociaux !
    – Instagram = www.instagram.com/laureline_dargery/
    – Facebook = www.facebook.com/Velours-Bleu-1857950154458303/
    – Pinterest = www.fr.pinterest.com/laurelinedarger/

Un commentaire

  1. Merci pour ton post! Si je visite Montréal un jour je saurai vers quel guide m’orienter 😀 des bisous ma belle!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s